Index du Forum

L'union de plusieurs peuples et planètes au sein d'une république se voulant constitutionnelle, indépendante et démocratique.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: et si on faisait des crédits ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Commerce et diplomatie -> Commerce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erk
Membre R.A.O

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 200
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:34 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

bonjour tout le monde, je me suis dit que ça pourrait être vachement pratique de pouvoir emprunter des ressources à une personne, et pouvoir lui rendre plus tard(un prêt quoi ! Mr. Green ).
je pense que ça serait utile quand on veut acheter un bâtiment qui coûte cher et qu'on a peur d'économiser car on risque de se faire attaquer et tout prendre.
qu'en pensez-vous?

euh...et si quelqu'un sait pourquoi mon écriture a changé de couleur pendant que je tapait, ce serait cool de me dire pourquoi .merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Germini
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 137
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 14:36 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

Oui, c'est une très bonne idée cette histoire de prêt.

Pour ce qui est de la couleur, je ne pourrais pas te dire pourquoi ...

Matox
Membre R.A.O

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 84
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 14:47 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée ça.

Sinon on pourrais:
*quelqu'un créer un colonie
*on développe tous cette colonie pour en faire une place forte
*et on peux stocker nos ressources dessus

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 16:01 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

C'est aussi une bonne idée. Il faudrait aussi noter sur un ( ou plusieurs ) sujet(s) du forum ( qui sera caché par tout le monde d'extérieur ) les ressources que chacun met, ou veux récupérer.

Matox
Membre R.A.O

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 16:29 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

Par contre il faut une confiance absolu au utilisateur de la planète.

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:29 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

Ca, c'est le point noir de l'idée, en plus de savoir si il aura une très bonne défense sur la planète et assez de transporteurs.

erk
Membre R.A.O

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 10:27 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

bonne idée, mais ça va attirer les pillards, c'est le risque.il faudra avertir les modo si on fait ça car ils vont voir que tous le monde file le blé à un gaillards: ils vont prendre ça pour du push.

Matox
Membre R.A.O

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 22:10 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

Ouai pour le push

pour la défence il faudrait un systeme du enre 20% des ressources envoyées servent a la défence.

erk
Membre R.A.O

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 17:06 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

je me suis dis que pour le choix de la planète, ça pourrais être bien de placer les ressources chez toi matox, pour deux raisons: 
-tu es le ministre DG
-tu n'a pas un nombre de point astronomique, les joueurs très puissant ne t'attaqueront donc pas.
Okay

takeit
Allié

Point(s): 158
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:05 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

si je peux me permettre d'intervenir Wink chez nous on a créé un poste de banquier pour l'histoire de prêts, comme ça il y a un contrôle en ce qui concerne le push éventuel et le remboursement correct Smile c'est toujours ça d'avoir quelqu'un qui veille

erk
Membre R.A.O

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:36 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

ça à l'air bien cette idée de banquier qui gère les prêts. Pour la planète, ça peut aussi être bien de faire un regroupement des ressources sans forcément tous comptabilisé, exemple: j'ai toujours du deutérium en trop, j'en filerais sans vraiment compter à la planète, mais en échange, si j'ai besoin de métal, on m'en passe et puis voila, il faudra donc compter sur l’honnêteté et la "raisonnabilité" des membres, qu'ils ne soient pas trop "gourmand". 

Matox
Membre R.A.O

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:05 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

Le seul problème si je dois prendre les ressources c'est que mon stockage est limité.

Pis je vais bientot exploser mes points ^^

takeit
Allié

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 23:31 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

mais votre histoire de regroupement c'est autorisé? planète-bunker et tout ça?

erk
Membre R.A.O

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:51 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

on sait pas trop, faudrait en discuter avec les modo mais je vois pas vraiment ce qu'ils pourraient nous reprocher tant que ce n'est pas un seul joueur ou groupe de joueurs qui prend toutes les ressources.

takeit
Allié

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ? Répondre en citant

en l'occurence ici vous serez un petit groupe à prendre les ressources non? enfin vous nous tiendrez au courant ça peut peut-etre etre un bon truc pour notre alliance plus tard :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2018)    Sujet du message: et si on faisait des crédits ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Commerce et diplomatie -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006