Index du Forum

L'union de plusieurs peuples et planètes au sein d'une république se voulant constitutionnelle, indépendante et démocratique.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les micronations virtuelles ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions et jeux -> Autres discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Germini
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 137
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:37 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Bref ! Créer une langue germanisé, oui. Mais que cela soit le plus francophone possible. du Belgo-néerlandais, ou du franco-germanique, ou une nouvelle variante du Luxembourgeois.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matox
Membre R.A.O

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 84
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:00 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Ouai ou partir sur un breton françissé

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:18 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Ou bien sur les base de l'anglo-normand, ou de l'alsacien.

takeit
Allié

Point(s): 158
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:40 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

belgo-néerlandais (flamand quoi) c'est aussi incompréhensible pour un francophone que du Néerlandais "normal" :p donc c'est mieux de créer une langue soi-meme enfin bon modifier l'orthographe des mots et intégrer des mots germaniques dans les expressions courantes genre gutentag/goedendag ou bien des trucs comme ça. et si vous créez une sorte de taverne ou on parle une langue germanique alors j'y passerai avec plaisir :p

kbrock
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:40 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

^^

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:02 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Je relance le sujet : Qui veut créer une micronation avec moi ? Quelle genre de culture ethno-géographique ( chinois, russe, germanique, celtique, inca, ethiopien, etc ... ) voulez-vous ? Quel genre de régime politique ( république, monarchie constitutionnelle ou absolue, empire colonial, démocratie libérale ou populaire, fédération, etc ... )voulez-vous ?

erk
Membre R.A.O

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 200
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:35 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

j'aimerais savoir, c'est sensé se dérouler dans quelle époque?
médiéval, contemporaine ou futuriste ?

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:40 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Personnellement, j'ai une préférence pour le contemporain. Et la majorité des micronations, comme le micromonde francophone actuel, sont dans une époque contemporaine, dont une bonne partie se situe au début du XXème siècle. Le futuriste est assez peu fait ( en tout cas, je n'en connais aucun ) et le médiéval se fait parfois ( ambiance "ancienne royauté", duchés, etc ... ).
Après, cela dépend du contexte. Si cela parle d'aventures, de quêtes et autres, sans réel politisation, autant faire du médiéval, voir du médiéval-fantastique.

erk
Membre R.A.O

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:03 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

ouais, donc plutôt faire du contemporain.

Zaft
Membre R.A.O

Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 15:43 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Moi je suis plus dans un mode médiéval futuriste quand j'imagine mon univers ogemien et entre nous j'ai déjà du mal avec le française alors parler un autre dialecte ça risque de me refroidir.

Maintenant si ce dialecte est introduit dans un seul topic tarverne ou autre alors ok.

Mais l’idée est intéressante.

erk
Membre R.A.O

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 18:26 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

médiéval-futuriste ? je vois mal comment mixer les deux...
pour la langue je suis d'accord, ça risque d'être galère si faut parler autrement.

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 19:35 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Pour le dilacte, ce sera surtout quelques mots et expressions, qu'on "apprendra" au fur et à mesure.

Pour le médiéval-futuriste, peut-tu expliquer ton concept ? A moins que tu pense à "l'arcanpunk" que pratique Warhammer ( magie et technologie assez importantes et au même niveau ).

charles v
Membre R.A.O

Point(s): 15

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 16:42 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

J'ai beaucoup repensé a cette micronation avant de poser un quelconque message, et j'ai eu une idée:

Pourquoi ne pas se servir d'ogame, pour créer cette micronation, bien sûr le cadre est restrictif et limité mais en y repensant bien et en créant un nouveau forum d'alliance je pense que ça pourrait  être très bien !

Nous serions tous des gouverneurs cherchant a plaire au Fédérateur(germini), en usant de différents moyens: colonisation de nouvelles planètes, batailles contre des bandits, faisant remonter le prestige de la fédération et surtout du gouverneur. Le Fédérateur  accordant faveurs aux meilleurs et leur acréditerait des pouvoirs supplémentaires: quelques petits pouvoirs sur les autres gouverneurs, empoisonnements de rivaux en toute impunité, bien sûr on ne sera pas directement éliminé mais le personnage que nous aurons joué jusqu'a présent se fera remplacer par un autre personnage nommé gouverneur a sa place.
Autre idée qui forcerait l'activité: le rendu de rapports sur un topic du forum, tous les jours on aurait: R.A.S. / Sonde(espion) d'une nation étrangère nommé XXXXXX appartenant a la république ou fédération ou l'empire XXXXXX /  Attaque subie de la nation XXXXXXX appartenant... pertes: XXXX pertes ennemies: XXXX, vainqueur: XXXX.
Sur ces rapports le Fédérateur pourrait accroitre l'influence de bon gouverneurs qui seraient d'efficaces défenseurs et punir d'autres par la perte de flottes alliés ou des flottes de la fédération accordées au gouverneurs ( propres flottes ). areillement un attaquant efficace en temps de guerre serait récompensé mais un gouverneur qui essuie les échecs se retrouverait en mauvaise posture auprès du Fédérateur ET des ennemis.
L'importance des gouverneurs au tout début devrait être donnée par leur nombre de planètes leur flottes et leur système de défense.
Dites le moi franchement, qu'en pensez vous ? 

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 16:49 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

C'est assez sympa comme idée. Mais tu parles d'une micronation se basant que sur ce que nous faisons sur OGame ? C'est ça ? Mais bon, il y a qu'en même de quoi faire si nous faisons ça. Après, rien n'empêche de faire plusieurs micronations ...

charles v
Membre R.A.O

Point(s): 15

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 16:53 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Oui c'est bien ça, je pense que l micronation serait plus vivante si on se base sur ogame.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2017)    Sujet du message: Les micronations virtuelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions et jeux -> Autres discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006