Index du Forum

L'union de plusieurs peuples et planètes au sein d'une république se voulant constitutionnelle, indépendante et démocratique.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les micronations virtuelles ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions et jeux -> Autres discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Germini
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 137
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:55 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Cela fait quelques mois que j'essaye de créer des forums de jeu de rôle, en faisant une micronation virtuelle ( un pays, inventé ou non, avec sa culture, sa gestion, sa vie, sa diplomatie si il y a de l'interaction avec d'autres micronation, etc ... ). Mais malheureusement, trop peu d'activité.

Cela m'intéresse de créer une micronation qui me plairais ( on doit être plusieurs à aimer de créer un pays à son image, avec sa politique et tous Rolling Eyes ). Et j'aurais eu envie de la mettre dans le micromonde virtuel francophone actuel. Mais je me dis, pourquoi ne pas faire notre propre micromonde ? On se met à au moins 5 par micronation, créant la culture et la politique de chaque pays virtuel, créant la carte pour la mettre sur la carte du micromonde, etc ...

Qu'en pensez-vous ? Cela vous intéresses ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
takeit
Allié

Point(s): 158
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:16 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

je suis désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre le principe :p

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:25 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Je sais, j'ai mal expliqué Rolling Eyes .

On créait un forum, se basant sur le jeu de rôle ( RP ou RPG si tu préfère ). Ce forum, c'est une micronation ( à ne pas confondre avec un micro-Etat, qui lui est reconnu internationalement, comme Monaco, le Vatican et le Lichtenstein ) virtuelle ( donc sur internet, contrairement aux micronations classiques qui veulent être reconnus, comme Sealand ).
Bref, on créait notre personnage fictif ( proche de notre personnalité ou non ), qui aidera à l'activité et à la gestion de la micronation, que ce soit en tant que politicien, militaire, journaliste, artiste, simple citoyen ou criminel.
Après, il y a la culture, l'ambiance et l'histoire qui peut changer selon les micronations ( la Russlavie, dans une ambiance empire russe tsariste du début du XXème siècle ; la Fédération d'Armara, dans une ambiance du Nord-Ouest des Etats-Unis ; etc ... ). En général, on modifie légèrement les noms des pays et peuples, pour être originale par rapport à notre monde, permettant d'avoir un minimum de créativité et de liberté, tout en restant réaliste. Ou bien, cela peut être une période antérieur, comme le moyen-age, ou bien du médiéval-fantastique, pour être vraiment différent. Bref, c'est selon nos goûts.

morin21
Membre R.A.O

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:47 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Vraiment intéressant ton projet !!!
Le problème c'est le temps. Si on veux vraiment faire les choses bien pour crée une nation il y a un travail de Titan !!!
Perso j'ai déjà du mal a m'occupé d'un compte ogame, alors une nation a mettre en place .... Confused

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:50 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut du temps. Mais c'est un boulot sur du long terme. Et j'ai toujours du mal à trouver des volontaire pour m'aider, alors que j'ai pas mal d'idée sur la culture, etc ...

morin21
Membre R.A.O

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:59 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Vraiment un projet intéressant !
Une alliance dans Ogame prend déjà pas mal de temps a géré !^^

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 15:02 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

C'est vrai Rolling Eyes . On verra un peu plus tard. Mais au moins, j'ai prévenu Mr. Green .

Matox
Membre R.A.O

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 84
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Notre forum est déjà notre nation, non?

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:05 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Ce n'est pas la même ambiance ( pas de jeu de rôle, de carte de la nation et du monde, de culture que nous créonsetc ... ), même si il y quelques point commun ( une partie de la hiérarchie, la diplomatie, etc ... ).

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:19 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Toujours pas d'intéressé ?

takeit
Allié

Point(s): 158
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:56 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

si c'est un cadre germanique on peut parler Néerlandais? :p (je la poserai encore je crois haha) mieux on crée un dialecte germanique à nous sur base du néerlandais mais compréhensible par un français (j'ai toujours rêvé de créer une langue)

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:05 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Oui, on peut créer une langue. Bon, faut qu'en même pas créer une centaine de mots trop germanique. Mais avoir quelques mots et expressions germanisés et compréhensible en français ( ou au moins avec une traduction de sa signification ), pourquoi pas. Et puis, comme je le disais, on peut remplacer une lettre par une autre ( comme mettre le "k" à la place du "c" ), etc ...

Matox
Membre R.A.O

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:40 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

sinon on change l'alphabet =>
a = M
b = N
c = O
d = P
...

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:03 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

Oui, enfin bon, faut que cela reste compréhensible qu'en même Mr. Green . T'imagine la difficulté pour apprendre cela ?
Un exemple :
Il était une fois ...
Yr azone daz reth ...

Aucun francophone ne viendra Rolling Eyes .

Matox
Membre R.A.O

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:17 (2012)    Sujet du message: Les micronations virtuelles Répondre en citant

très comprehensible Exclamation Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2017)    Sujet du message: Les micronations virtuelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions et jeux -> Autres discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006