Index du Forum

L'union de plusieurs peuples et planètes au sein d'une république se voulant constitutionnelle, indépendante et démocratique.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: dane ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions et jeux -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dan161
Membre R.A.O

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:58 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

Salut je me présente, moi c'est Dane, j'ai 20ans. Je suis en 2ème année de BTS Maintenance en Alternance chez PSA Peugeot Citroen. J'aime bien les sports de combats, pour ce qui est des jeux vidéos j'aime bien call of et fifa. Voila voila Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Germini
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 137
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:15 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

Bienvenu à toi. Je me sens moins seul maintenant  Rolling Eyes .

takeit
Allié

Point(s): 158
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:13 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

tu pratiques quels sports de combat?

kbrock
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:43 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

Bannir il fait bien le mort!! lol

dan161
Membre R.A.O

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:19 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

ah excusez moi, pas fais gaffe lol je fais du Kapap, pas connu je sais c'est un sport de combat israelien, qui essaye de se rapproché au plus pret de la réalité.

takeit
Allié

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:37 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

genre krav maga?

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 14:34 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

Du combat de rue en quelque sorte ?

takeit
Allié

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:07 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

si c'est des techniques de krav maga souvent il n'y a meme pas combat, c'est expéditif :p tu crèves les yeux et c'est fini

moi je dis MUAY THAI first :p

dan161
Membre R.A.O

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:44 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

Bah ouai c un peu dans ce délire la, j'ai fait 5ans de jujitsu/2ans de kung-fu et la 3eme année de kapap, bon le kapap c vraiment le mieux ce qui change par rapport au krav maga c la fédération, celle du krav maga est plus grosse, ils ont certaines regle donc ils ont des competition, nous on a pas de regle donc pas de compet', on essaye de s'adapter à tout. Et on est toujours a la recherche de la perfection, comparé au sport chinosi etc qui se croient les meilleurs. Je pense qu'on ai vraiment efficace contre chaque sport. Et oui surtout qu'on soit gros vieux jeune, chacun développe son Kapap, c'est notre développement personnel! =D

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 14:51 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

Un art martial intéressant. J'ai bien envie d'y essayer un jour. Il y a aussi le kendo et l'aïkido qui m'intéressent beaucoup, et j'ai parfois envie de recommencer le judo.

takeit
Allié

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 00:17 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

aikido j'en fais Smile mais je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les arts martiaux chinois se prétendent les meilleurs, c'est pas dans leur mentalité, et puis la discipline ne détermine pas réellement l'issue du combat, si tu es très bon dans ta discipline et que tu sais faire la part des choses entre un combat pour ta vie (bon j'exagère les choses mais c'est pour le principe) et une compèt' (s'il y en a, ce qui n'est pas le cas dans tous) alors tu peux toujours t'en sortir. L'important c'est de garder la tête froide et pas avoir de préjugé sur ton adversaire, par exemple tu penses atteindre la perfection avec le kapap mais peut-etre qu'un gars qui fait du jiu-jitsu va te maîtriser. Après c'est vrai que certains sports te permettent de te défendre plus vite, le krav maga par exemple ca va vite, après tu peux te perfectionner bien sûr mais dans le cas de l'aikido il faut des années (et un bon maître) avant de prétendre pouvoir réellement te défendre, c'est un désavantage mais quand tu as la maîtrise tu peux aller loin ^^

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 10:41 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

Oui. De plus, l'aïkido peut être pratiqué par n'importe qui, même les vieux ( si ils ont envie d'en faire de nombreuses années ), car c'est de l'auto-défense se basant sur des clés de bras et de mains, donc pas de technique utilisant des coups de poings ou de pieds, ou trop "sportif". Un sport intéressant pour démoraliser certains adversaires peu patient ou peu sportif.
On peut aussi pratique le judo et le ju-jitsu, car le judo vient de ce dernier, et qu'ils sont "complémentaires", avec leurs techniques d'étranglements, de projections et autres.
Et puis, il y a aussi la boxe française ( appelé aussi la savate, une boxe pieds-poings ) avec son dérivé : la canne ( utilisation d'une canne ou d'un bâton comme arme d'auto-défense ). De quoi être polyvalent.
Sinon, mon père ( oui, je raconte ma vie Rolling Eyes ), qui a fait du judo plusieurs années, a bien réussi à battre un karatéka et un boxeur, car un judoka se mettra toujours à quelques centimètres de son adversaire pour faire une prise, tandis que l'autre aura du mal a mettre un coup de poing correct à moins de 30cm, et passera du temps à reculer.

takeit
Allié

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:00 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

faut pas oublier que parmi les premiers champions de MMA il y avait des judokas convertis Wink pour la canne, je suis pas sûr qu'on se balade tout le temps avec un bâton sur nous par contre alors ça peut être bien mais en complément Wink au niveau des boxeurs et karatéka c'est vrai mais ayant fait du Muay Thaï je peux te dire que justement le corps à corps est tout à fait possible Wink et il faut même en tirer avantage lorsque tu te bats contre un plus grand Pour ce qui est de l'aïkido, dans mon dojo il y a de tout, des puissants des vieux des filles des faibles...vu que cet art martial ne se base pas sur la force tout est possible et il n'y a pas de catégorie de poids CEPENDANT avant de pouvoir se défendre sans utiliser la force il faut s'entraîner très longtemps et c'est pour ça que il ne faut pas commencer à 70ans (j'en connais un comme ça) car c'est trop tard pour attraper les réflexes et les gestes (selon moi). Sportif ça dépend vraiment de ton sensei, de son aïkido, en général il n'est pas trop crevant mais certains ont un aïkido violent et là c'est plutôt crevant Wink

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 23:26 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

C'est sûr qu'on ne se trimballe pas une canne sur soi. Mais rien ne nous empêche d'utiliser un bout de bois trouvé par terre, ou un parapluie ( même pété ). Bref, quelque chose se rapprochant plus ou moins de cela. Après, il y a les battes de base-ball et les barres en métal, ou d'autres armes contondante, mais l'utilisation reste un peu différente, avec en plus un risque de se faire arrêter par les flics pour qu'ils nous demande de ranger nos "objets" ou de leur laisser Rolling Eyes .

takeit
Allié

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:52 (2012)    Sujet du message: dane Répondre en citant

voila pourquoi toujours avoir un petit canif sur soi c'est utile Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09 (2017)    Sujet du message: dane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions et jeux -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006