Index du Forum

L'union de plusieurs peuples et planètes au sein d'une république se voulant constitutionnelle, indépendante et démocratique.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: histoire de votre alliance ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Commerce et diplomatie -> Ambassades -> Ambassade de la L.E.I -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
takeit
Allié

Point(s): 158
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 02:45 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

bon voila histoire de mieux se connaitre, on pourrait un peu raconter les histoires de nos alliances (création, fondateur, recrutement)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 02:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Germini
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 137
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 13:19 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

Alors, je commence  Smile .

Il y a environ 1 an et demi, je m'inscris sur l'univers 65. Je créais dans la même période la République Fédérale-Unie. Cette alliance à eu des hauts et des bas. J'ai été autoritaire avec les autres sur l'activité sur le forum, ce qui a créé des tensions et des départs. Depuis, je suis devenu plus "laxiste", et plusieurs joueurs m'ont suivis depuis le début, comme Auxandre et HITOMES.
Nous avions quelques temps après créés une coalition avec deux autres alliances ( avec forum commun, etc ... ). L'une d'elle nous a "quitté", car il y avait une grande différence de niveau, et il y a eu un problème de compréhension entre nous ( on pensait qu'il y aurait toujours un pacte, mais d'après eux, ils avaient dit qu'ils le supprimaient ). Plus tard, une autre alliance entre dans la coalition, mais pas très active. Il y avait des tensions qui apparaissaient avec l'autre alliance ( sur des vote, la hiérarchie, etc ... ). Donc, a coalition disparait.
J'ai créé une nouvelle alliance avec les plus actifs de l'ancienne alliance, et un autre membre d'une des alliances de la coalition. La République-Unie est née. Des tensions se sont créées avec quelques nouveaux, n'aimant pas le manque d'activité sur le forum et le mode de recrutement de notre alliance ( recrutement de masse ), et ils préféraient plutôt que les joueurs viennent par eux-même pour poser leur candidature sur le forum. Donc ils sont partis pour créer une alliance ( alliance qui ne dépassait les 5 membres, avec une activité très réduites sur le forum, pour finir inactifs, avec la disparition de leur alliance ). D'autres tensions se sont créé entre HITOMES et un autre joueur sur ... je ne sais plus quoi. HITOMES, qui était administrateur du forum de l'époque, a supprimé le forum et à quitté l'alliance. Un froid s'est créé, avec la dissolution de l'alliance quelques heures après le départ d'HITOMES. Je l'ai rejoins dans son alliance, avec quelques "fidèles" membres de la première heure. HITOMES m'a donné les rennes de l'alliance, tout en restant "fondateur", car il voulait me laisser la partie politique et gestion d'alliance. J'ai renommé l'alliance en "Confédération Monarchique", puis HITOMES commença à être inactif, pour "disparaitre" d'OGame. Puis l'ai réorganisé l'alliance, qui devient la "République Autonome Oengienne", avec un nouveau forum et d'autres grades. Et voilà où nous en sommes, manque d'activité de la part des membres de l'alliance, perte de coéhsion et d'unité, même si nous devenons un peu plus puissant pour ceux qui reste à peu prêt actif ingame.

takeit
Allié

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 15:19 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

hm en effet agitée comme histoire ^^ avant que je commence, oengienne se réfère à quoi?

Pour notre alliance, j'ai recommencé à jouer à ogame vers avril je pense, ou peut-être mai, je ne sais plus mais peu importe. Après quelques semaines j'ai été recruté par une alliance qui s'appelait LIGHT (qui existe toujours, 2 membres inactifs, du moins je l'espère, et 10000 points au total). L'alliance a plutôt bien marché au début, on était beaucoup de débutants mais tout se mettait en place, l'alliance était très dynamique et active. Mais un jour, un nouveau a été recruté, celui-ci avait l'habitude de gérer les alliances dans les autres univers et a vite pris la place du chef qui a fini par partir sans passer les droits à personne (ce qui explique que cette alliance existe toujours). Ce nouveau chef était devenu le moteur de l'alliance et lorsque pour un problème familial il a quitté ogame, l'alliance est un peu tombée à l'abandon, certains parmi nous essayaient de faire des efforts (entres autres jacqouille mon cher cofondateur ^^) mais ça n'a pas suffit. C'est à ce moment qu'on a pensé à créer notre propre alliance (PAX qui existe elle aussi toujours avec un des 4 membres fondateurs, sko, en mode vacances) avec un petit groupe de 4 (jacq, gidod, sko et moi) mais on était pas très expérimentés et on rêvait déjà d'une alliance puissante. L'alliance ne démarrait pas fort et je suis parti en premier pour une alliance du top 100. D'une part ils n'étaient pas beaucoup mieux que nous, et d'autre part c'etait dangereux de rester avec eux. J'avais gardé des contacts commerciaux avec jacqouille (qui, pour la petite histoire était allé dans l'alliance ennemie), un jour on a décidé de refonder notre propre alliance et cette fois-ci ça a marché Smile on a tout de suite repensé à notre allié Gidod comme premier recruté et voila l'histoire est en marche Smile

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 15:34 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

Sympathique histoire, en effet.

Oengien se réfère à Oengus, un dieux celte ( ou héros, ou demi-dieu, je ne sais plus ). Et puis, j'aime beaucoup la culture celte et certains prénoms comme Angus ( prénom du guitariste soliste d'AC/DC, et assez proche phonétiquement d'Oengus ).

jacqouille124
Allié

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:07 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

Pour la petite histoire, après avoir quitté PAX, takeit et moi sommes allés dans deux alliances ennemies. Non content de faire du commerce dans le dos de nos chefs, j'ai commencé à fournir des infos à takeit sur ma propre alliance. Au bout d'un moment, les chefs de mon ally se sont rendus compte qu'il y avait une taupe, mais je ne suis jamais fait attraper. Mort de Rire

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

Ah bin bravo  Smile . J'espère qu'ils ne vont pas venir jusqu'ici, sinon, je n'vous dis pas la galère pour régler le problème diplomatiquement  Rolling Eyes .

takeit
Allié

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:47 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

on te laissera gérer haha Smile ouai mais finalement leur guerre s'est faite sans nous, on s'est barrés avant :p maintenant j'ai l'impression que mon alliance n'existe plus

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:32 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

Plutôt une bonne nouvelle pour ma part ( moins de concurrence, moins de risque de guerre ).

takeit
Allié

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:29 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

ouai Smile mais ça va ils etaient gentils, juste que quand ils ont trouvé leur cible ils lachent plus et ils etaient quand meme puissants, j'etais content d'etre dans leur camp ^^ mais meme apres que jacq et moi avions créé l'alliance j'ai continué à faire "partie des leurs" sur le forum. Donc en soi on perd aussi un allié puissant.

michou
Visiteur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 16:53 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

Pour la petite histoire, après avoir quitté PAX, takeit et moi sommes allés dans deux alliances ennemies. Non content de faire du commerce dans le dos de nos chefs, j'ai commencé à fournir des infos à takeit sur ma propre alliance. Au bout d'un moment, les chefs de mon ally se sont rendus compte qu'il y avait une taupe, mais je ne suis jamais fait attraper.

Ah bin bravo  Smile . J'espère qu'ils ne vont pas venir jusqu'ici, sinon, je n'vous dis pas la galère pour régler le problème diplomatiquement  Rolling Eyes

quel malchance,je suis là Evil or Very Mad
me semblais bien que le nom de jacqouille me disais quelque chose

kbrock
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:31 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

Ah ok lol  Very Happy

Je comprend maintenant michou  Bannir Okay

takeit
Allié

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:38 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

bah je reconnais qu'on s'est un peu amusés mais bon ça n'a pas été mauvais pour votre alliance parce qu'apparemment vos adversaires n'existent plus Wink ptite erreur de jeunesse sans gravité en somme :p

kbrock
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:55 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

On va dire que c'est le jeux! c'est une stratégie comme une autre!

Bien jouer à vous mais il faut pensez à ce poser ^^

takeit
Allié

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:54 (2012)    Sujet du message: histoire de votre alliance Répondre en citant

haha ouai :p mais bof bien joué au final tout ça n'a servi à rien donc voilà quoi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: histoire de votre alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Commerce et diplomatie -> Ambassades -> Ambassade de la L.E.I -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006